Visiter Seattle, la plus grande ville de Washington

Seatlle est note dernière étape de ce long road trip avant de rentrer à Vancouver pour profiter de nos derniers jours ensemble avec Fred. 

C’est la plus grande ville de l’Etat de Washington et du Nord-ouest des Etats-Unis. J’attendais cette étape du voyage avec une certaine impatiente tant j’avais entendu que la ville avait un fort potentiel photogénique. Elle se trouve à environ 150kms de la frontière entre le Canada et les US. 

Seattle est toutefois une courte étape pour nous, nous avions en effet décidé de rester un jour de plus sur Portland et donc de rogner un jour sur Seattle. Nous avons visité la ville sur une journée et demi avant de reprendre la route.

Se ballader au Seattle Waterfront

A Seattle Waterfront, tu peux longer la rive en respirant l’air marin. Tu pourras y trouver beaucoup d’endroits pour manger, le starbucks le plus vieux de la ville ou encore Pike Market. L’odeur du poisson y est très présente et la rive souvent très peuplée de monde.

Le Gum wall

Non loin de là, nous nous arrêtons au Gum Wall, qui n’est autre qu’un ur de chewing-gums laissés par les passants. L’odeur est présente et je suis toujours divisée entre le drôle et le côté ragoûtant de la chose. Pour sûr, il n’y a qu’à Seattle que j’ai vu ça parmi tous mes voyages 😀 

Museum of Pop Culture & Space Needle

Mon terrain de jeu favori à Seattler : le Museum of Pop culture. Il s’agit d’un bâtiment fait de tôle et d’acier au coeur du Seattler Center. Les parois multicolores donnent un air futuriste à ce quartier et de quoi avoir de belles inspirations photographiques. 

Non loin et en arrière plan, le space needle : tour emblématique de la ville haute de 184m. Au sommet, tu peux regarder le panorama de la ville à 360°. Nous ne l’avons pas fait, mais si tu le souhaites, monter au sommet coûte environ 38$.

Skyline de Seattle depuis Kerry Park

Pour regarder le coucher du soleil, rien de mieux que la vue depuis Kerry Park qui offre aussi une vue incroyable sur la skyline de Seattle. Si le ciel est clair, tu peux même apercevoir le Mont Rainier en arrière plan. 

Le quartier de la maison mère d'Amazon

Juste avant de quitter Seattle, nous nous rendons à la maison mère d’Amazon pour visiter le quartier. Il était trop tôt pour entrer dedans mais l’expérience veut qu’il s’agisse d’un store mais sans caisse. Le but ? entrer, scanner un flash code via l’application Amazon, prendre ce que tu souhaites puis ressortir. Il s’agit d’une expérience, il y en a seulement 4 dans le monde actuellement.
Cependant, juste en face, je te conseille de prendre un encas et un jus de fruits frais à Joe & The juice.  

Notre road trip s’achève donc sur cette dernière étape avant de rentrer à Vancouver. Ce mois de voyage aura été intense et riche en découvertes. Nous avons parcouru plus de 8600kms sur ces 4 semaines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles